Général

Général

Oui, nous sommes un établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec et un établissement accrédité par Emploi et Développement social Canada. Cela nous confère certains avantages comme le pouvoir d’émettre des reçus pour frais de scolarité.

Plusieurs de nos formations bénéficient d’une accréditation d’instances professionnelles comme la Chambre de la Sécurité Financière (CSF) et l’Institut Québécois de Planification Financière (IQPF). L’accréditation permet de décerner des unités de formation continue (UFC) nécessaire au maintien des permis des professionnels du domaine de la finance.

À titre indicatif seulement, après avoir investi capitaux, temps et effort, un négociant actif performant peut dégager un rendement similaire aux rendements des fonds de couverture (« Hedge Funds »).

Tout dépend de vos objectifs. Si vous voulez vivre de la bourse, vous devrez investir un effort considérable. La vitesse de votre apprentissage dépendra de l’intensité, soit temps partiel ou temps plein, avec laquelle vous travaillerez sur le contenu des programmes de formations. Nous estimons qu’il faut investir de 500 à 1000 heures (incluant les heures de formation, de pratique et de recherche personnelle) et de 500 à 1 000 transactions afin d’acquérir l’expérience nécessaire permettant de générer des profits de façon constante. Nos programmes d’accompagnement permettent de réduire ce temps et accélérer votre courbe d’apprentissage. De plus, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’une mise de fonds suffisante dans un compte de courtage d’une firme afin de pouvoir effectuer vos transactions.

Dans tous les domaines, il y a toujours un élément de chance. En investissement actif, on considère cependant son incidence comme étant minime. La chance n’est jamais suffisante pour assurer des revenus constants et substantiels. Un vieil adage populaire qui s’applique bien à l’investissement actif est le suivant : « Quand on est bon, on est toujours chanceux! »

Non, il n’est aucunement nécessaire de détenir un permis ou quelconque certification ou enregistrement auprès de l’AMF pour vous adonner à la négociation active pour votre propre compte.

Nous offrons un service de soutien technique à l’investisseur actif pour vous conseiller sur le choix des composantes de votre nouvel ordinateur en fonction de vos besoins présents et futurs en négociation active. Nous pouvons bâtir et même commander votre nouvel équipement spécialisé.

Voici les prérequis d’équipement informatique minimum suggérés: … Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous. Nous offrons un service de soutien technique à l’investisseur actif pour vous conseiller sur le choix des composantes de votre nouvel ordinateur en fonction de vos besoins présents et futurs en négociation / investissement actif.

Il s’agit d’une question légitime et compréhensible. Dans notre cas, l’activité de formation est secondaire, mais complémentaire à notre activité première qui est de transiger quotidiennement les capitaux de l’entreprise d’une façon institutionnelle. Le fait de dispenser des formations nous oblige à nous tenir perpétuellement à jour. Autrement dit, cela nous aide dans nos activités de négociation active (day trading et swing trading).